ForumDOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ForumDOA


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Metal Gear Rising : Revengeance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakashi Ninpo




Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2013

Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitimeSam 20 Avr - 20:15

Voici un petit récap sur Metal Gear Rising Revegence]. Le jeu est une vraie merveille, une pièce à se procuré pour sa bibliothèque videoludique. Platinium Games nous livrent un BTA digne du nom. Des combats nerveux, des Boss vraiment Badass, une expérience de jeu assez variée avec des phases infiltrations, des phases action pure, combat, de l’exploration et recherche d’objet, un concept appeler Kill at Will ça veut dire tout simplement le tout découper, et oui dans ce jeu on découpe non seulement nos adversaires mais les décors aussi ( ponts, véhicules, missiles ennemie, meubles, boites, … ). Et surtout le héro un Raiden A.k.A Jack l’éventreur qui assume complètement la description Personnage charismatique, avec de belles chorégraphies de combat.

C’est un jeu diversifier avec une difficulté bien pensée, rien qu’a partir du niveau Normale les choses deviennent sérieuse pour les non habitués du genre. D’où l’existence d’un mode facile et un mode très facile avec Auto-parry.

Le jeu tourne sur 60 images/seconde ce qui le rend bien fluide ( quelques passage tourne à 30 fps ) au dépriment des graphismes, qui sont ni beaux ni moches. Mais bon, un petit bémol pour les décors une fois découpés disparaissent de l’écran ainsi que les corps de nos ennemies et le fait de s’approcher de certains objets les rends transparents. Mais franchement osef, l’éclairage est bon et la mise en scène aussi ce qui fait qu’on ne fait pas attention à ce genre de petit détails.

La bande de son est magnifique, c’est du Rock n Roll pour endiabler les combats. Une nette préférence de ma part du thème Monsoon.

Gameplay vraiment sympa, la prise en main est immédiate. On a un bouton saut, une attaque rapide, attaque puissante, des combinaisons de ses boutons, des attaques a manip ( genre quart de crecle, bas+haut+touche, … ) un bouton sprint appelé course Ninja ( permet aussi de dépasser les obstacles / escalader les murs, éviter les balles ennemies, … ), une glissade avec des frames d’invincibilité, mode furtif pour surprendre l’adversaire et le tuer d’un seul coup, un bouton arme secondaire, un bouton d’interaction avec l’environnement, un Blade Mode pour entailler en mille morceaux ceux qui osent défier notre héro.

Au fur de l’aventure on débloque plus de combos, quelques un sont long demandant de les mémorisés et surtout les utilisés avec des Delay Input pour certains. Le Cancel n’est pas vraiment présent du moins je ne l’ai pas vu pour l’instant ! En fait, le fait d'esquiver en plein combo ne fait pas un cancel systématique si on appui sur la touche suivante de notre enchainement initial sa sort le follow up, par contre si on change l’input on part sur un nouveau start-up. A noter qu’il y a aussi un jeu de Stun dans les deux sens, on peut stuné ou se faire stuné dans le dernier cas il faut vite valider gauche droite, gauche droite avec le stick L pour reprendre le control de notre perso. Point noir c’est le mur il faut a tout prix éviter de l’approcher car, on se fait vite encercler et se dégager devient une gageure. Les ennemies de base ne sont pas dupes, ils se protègent, nous sautent dessus et nous chope/plaque pour permettre à leur collègues de venir nous achever. La gestion de la caméra n’est pas top non plus on se fait surprendre par des ennemies sans les voir arrivés.

La défense ne se fait pas par un bouton garde, mais demande l’utilisation d’une direction + bouton attaque rapide. Si le Parry est bien Timé] on a une ouverture et une punition très violente, vu qu’on passe directe en stance A.k.A Blade mode ( sur ennemies de base c'est la mort assuré, pour les Cyborg’s bien coriaces on doit les affaiblir avant de les tranchés dans ce mode ) qui sert non seulement a découper mais aussi à récupérer l’énergie et remplir la barre de vie de notre perso. Pour cela il faut bien viser un endroit précis ( sa demande un min d’entrainement ) via les stick’s L / R. Attentions si l’ennemie grille notre passage en stance et l’esquive on a un recovry dégelasse, avant de pourvoir bouger ( vulnérabilité au max ). Autre point le découpage doit se faire vite ( mm si le temps s’arrête pendant l’animation ) avant que l’adversaire touche le sol. Bah oui dans ce jeu pour survivre, faut extraire les tripes de ses ennemies, c’est ce qu’ils appellent Zan-Datsu ( couper-récupérer ). Ca lance une cinématique bien gore et nous obligent à ne pas bourrer dans le tas, mais de maitriser son Kill afin de recharger sa barre ( y’a très peu d’items de génération de barre complète dans le jeu ) et gagner des points de combat ( PC ).

L’esquive est présente je ne l’ai pas débloqué, mais j’ai vu des videos de joueurs Steppé les attaques, la manip est X+A suivit de l’orientation qu’on souhaite ( merci à Kiradu60 de sa reponse ) ; passage dans le dos, passage devant, ou sur les cotés ( gauche / droite ).

Le jeu est court dans les modes facile 10h pour le finir ( hors missions secondaires ). Mais la re-jouabilité est quasi infini vu qu’on a comme objectif de trouver des informations cachés voir mm des ennemies refusant les combats lol. Y’a les missions du mode story et on débloque en parallèle des missions d’un monde virtuel pour s’entrainer. Sans parler du scoring et les armes/objets de custos, qui se débloquent selon certaines conditions ( pas évidentes des fois ) en demandant de faire des missions en mode très hard avec un rang S ( c'est-à-dire sans encaisser de coups ).

A noter qu’il ne faut pas zapper les missions auxiliaires, qui nous sont communiqués via le codec ( communication avec les membres d’équipe ) au delà des bonus et point d’EXP, elles nous apportent plus de détails sur le scenario.

Perso le jeu est kiffant / accrochant, pour un premier épisode je dirais qu’il s’en sort pas mal. Le fun est présent, avec des missions très très rigolotes, comme se faire cacher dans un carton et passer entre les ennemies, ou utiliser des petits Gekko débiles pour s’infiltrer à notre place, une mission ou on a pas le moral ( donc non capacité de se battre / ni bouger ) juste de tituber jusqu'à la fin sans oublier qu’on est entourer d’ennemies, une mission dans l’obscurité total ou il faut passer inaperçu jusqu'à la sortie sachant qu’il y a plein de gros gorilles avec des Cyborg’s minuscule qui font office de camera de surveillance. Bien sur y a des stages avec camera qui tires des balles et des détecteurs infra-rouge. Aussi des combats contres des helicos. Puis y’a un Boss qu’on n’a qu’un moyen de ne pas se manger ses missiles c’est de matraquer le bouton attaque rapide, qui ma fait penser au Boss de fin de Final Fight, qui était sur son fauteuils roulant et nous tirés des flèches à grande vitesse.

Le must pour moi c’est un PNJ qu’on croise dans la story et qui cri « Cowabunga » pour nous encourager. Puis les 4 Boss utilisant les armes suivantes : un Katana, un baton, deux sai et un double Katana qui peuvent se fusionner en forme U ( comme un nunchaku ).

Pour résumer

Gameplay => Technique et riche
Esquive, parry, timing, combo long non scripté on peut esquiver dedons, stance, jeu de stun, slow escape, commande a manip, Kill non bourrin

Le jeu tourne bien, pas de rigiditer au niveau des déplacements, ce qui veut dire qu'ils ont fait du taf au niveau de la gestion camera

Difficulté => Bien doser avec des boss / ennemies différent, le battle design est vraiment bon ( c'est pkoi les gens sentent la nervosité dans le jeu ). Sans oublier le coté challenge du jeu


Verdict final
C'est un excellent BTA qui respecte bien les principes du genre, perso je le classe original
Revenir en haut Aller en bas
8ml4
Jann Lee débutant
8ml4


Messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 39

Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitimeSam 20 Avr - 23:29

Cet article donne vraiment envie de l acheter, il est vrai que j avais tester la démo, elle m a bien plu, on verra pour mon prochain achat, en tout cas merci pour ton avis Smile


EDIT :

Dans le style Beat em all, je te conseil vivement ASURATH WRATH, ce jeu est tout simplement magnifique, une experience unique dans le jeu video, je crois bien que c est le seul jeu qui m a donner envie de regarder toutes les cinematiques, seul défault, il est cour...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoa.forumgaming.fr
Kakashi Ninpo




Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2013

Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:50

Honnêtement je comptais me le prendre une fois fini avec MGRR, d’après les videos gameplay il a l'air tentant... Mais je ne peux pas le classé BTA original, vu qi'il mélange plusieurs chose et puis y'a pas de Scoring si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
BloodCurse62
Kokoro débutant
BloodCurse62


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer / Lille

Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:56

En même temps si tu coupes les cinématiques d'Asura warth tu n'auras quasiment plus de jeu ^^ c'est quasiment que du QTE

Pour MGS, j'aime beaucoup la série mais celui ci m'attire pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com/
Kakashi Ninpo




Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2013

Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitimeLun 22 Avr - 18:24

Ce n est pas 1 MGS Blood.... C est 1 spin off, hors serie un épisode a part...
Revenir en haut Aller en bas
BloodCurse62
Kokoro débutant
BloodCurse62


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer / Lille

Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitimeLun 22 Avr - 18:35

Oui ce n'est un MGS mais ça reste un metal gear ^^
mais je l'aurai un jour mais pour l'instant en beathem all j'ai de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Metal Gear Rising : Revengeance Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Rising : Revengeance   Metal Gear Rising : Revengeance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Rising : Revengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumDOA :: Discussions générales :: Le coin des gamers :: Hard core gaming-
Sauter vers: